Vincent Rolland

Né le 1er février 1970 à Moûtiers. Après des études au collège de Bozel et de Bourg Saint-Maurice en section ski études, Vincent ROLLAND étudie les Sciences Economiques et Sociales.

Il devient Député de 2002 à 2007 lorsqu’Hervé GAYMARD reprend des fonctions ministérielles et redevient suppléant à l’occasion des élections législatives de  juin 2007.

Dans le cadre de ses activités parlementaires, Vincent Rolland a notamment assuré, en 2006, une mission sur l’attractivité des stations de sports d’hiver françaises, à la demande du Premier Ministre.

Conseiller général du canton de Bozel depuis 1998, il devient Vice-Président du Conseil général de la Savoie en 2004, où il occupe une délégation au tourisme. Il est également délégué à la Communication depuis mars 2011.

Il a été Conseiller municipal, puis maire-adjoint à Pralognan-la-Vanoise de 1995 à 2008 ; il est Conseiller municipal d’Albertville depuis mars 2008.

Il est par ailleurs, Président de l’Agence Touristique Départementale de la Savoie depuis 2004, et Co-Président de Savoie Mont Blanc Tourisme. Il est par ailleurs, Président de la Maison des Jeux Olympiques à Albertville, et depuis 2011, Président de l’Ecole Nationale des Sports de Montagne qui regroupe les deux sites de l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme (ENSA) à Chamonix et du Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM) à Prémanon.

Vincent Rolland est marié et père de trois enfants.

Les commentaires sont fermés.